Aller au contenu
Accueil » La définition de produit

La définition de produit

Avoir une idée de produit et démarrer une entreprise est souvent considéré comme une prise de risque. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs démarrent cette dernière en parallèle avec leur emploi. Comment peut-on gérer ce risque? Comment faire en sorte que le rêve entrepreneurial ne se transforme en cauchemar?

La définition du produit ou du service est certainement le point de départ, la demande doit être suffisante pour justifier l’investissement. Une autre option est de créer une nouvelle demande avec une innovation. La détermination de ce dernier se fera alors par la prévision des tendances et des futurs besoins des consommateurs.

Alors, comment prévoir ces dernières alors qu’elles n’existent pas encore? Est-ce que l’analyse de l’évolution des tendances du passé peuvent être un bon guide pour celles à venir?

références

https://fr.shopify.ca/blog/55387781-le-guide-complet-pour-trouver-le-produit-ideal-a-vendre-en-ligne

https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/marketing-ventes-exportation/marketing/trouver-nouveaux-marches-votre-produit

Voyez l’épisode
La gestion des risques, différente entre public et privé
du balado Ère d’entreprise

Prenez connaissance du blogue
La piscine municipale incorporée

Vous désirez soumettre un article? Faites-le nous parvenir en cliquant ici