Aller au contenu
Accueil » La grande entreprise et le plan stratégique

La grande entreprise et le plan stratégique

La grande entreprise perçoit davantage le rôle du plan stratégique. Il fait partie des tâches récurrentes du management de toutes les grandes entreprises. Le plan a une durée de vie qui se situe entre 5 et 10 ans et mis à jour annuellement. Les ressources disponibles rendent ceci est possible .

Afin de bien déterminer les orientations stratégiques, il faut savoir dans quel domaine l’entreprise opère. De plus, il faut se rappeler que ces orientations seront soumises aux imprévus normaux de toute entreprise. Elles serviront donc davantage de guide décisionnel que de réels objectifs à atteindre.

Finalement, il faut éviter une approche égocentrique lors de sa rédaction. Il ne s’agit pas seulement de déterminer les volontés de l’entreprise, mais surtout ses réactions par rapport à son environnement. On doit prévoir les tendances qui influenceront cette dernière afin qu’elle se prépare à leur émergence dans son marché.

références

Vous désirez soumettre un article? Faites-le nous parvenir en cliquant ici