Aller au contenu
Accueil » Le point de contact du spectateur

Le point de contact du spectateur

Le point de contact

#evenementiel #strategie #experienceclient
MAI 2023 – Le point de contact lors du parcours du spectateur

Le point de contact : une opportunité

Lors de vos évènements sportifs, exploitez-vous toutes les opportunités de revenus?

Lors d’un évènement sportif, ou autres, plusieurs interactions ont lieu entre un spectateur et son environnement. Ce parcours du client débute à son arrivée, lorsqu’il présente son billet. Son expérience débute donc avec un irritant majeur lorsqu’il doit faire la file pour entrer dans l’établissement, et encore plus, s’il doit passer des mesures de sécurité.

Cette démarche se poursuit lors de sa visite à la concession, à la boutique, au stationnement… Ces points de contact sont une partie intégrante de l’expérience client. La technologie peut aider, surtout pour les éléments indispensables, tels que la sécurité. Par contre, certains de ces points peuvent être une opportunité. Servir des bouteilles d’eau réutilisables l’été (aux couleurs de l’évènement), ou un café l’hiver peut aider la patience à un coût minime. Dans ce contexte, l’opportunité serait d’installer un kiosque de pâtisserie non loin de la file…

La rentabilité des évènements, et par le fait même des infrastructures, se construit par des micro-opportunités. Il faut donc multiplier ces dernières pour maximiser les sources de revenus. Aussi, il est établit qu’un consommateur satisfait de son expérience reviendra plus souvent (récurrence) et dépensera plus à chaque visite.

références

Tiré de Sport Consumer Behaviour, Marketing Strategies – Diffusion LinkedIn
Vous désirez soumettre un communiqué? Faites-le nous parvenir en cliquant ici