#tourisme #sports #evenementiel
MAI 2023 – Le tourisme du spot dans la planification du sport municipal
Le tourisme et le sport : un bon mélange pour nos infrastructures sportives?
Le segment du tourisme sportif est en croissance depuis plusieurs années. Souvent, ces sportifs, amateurs ou professionnels, se rendront dans une région pour participer ou assister à un évènement sportif. Ils prendront toutefois en considération les éléments touristiques de la région pour allonger leur séjour. De ce fait, ces éléments sont aussi des facteurs importants pour leur retour l’année suivante.
Les infrastructures sportives sont souvent considérées comme des éléments indépendants et un service à la communauté. Toutefois, pour assurer leur pérennité, il peut être important de voir leur intégration dans un contexte plus large. Par exemple, l’aréna ne peut pas être un élément isolé. Le site doit être choisi et permettre des possibilités plus larges. Ainsi, il ne deviendra pas un poids pour les citoyens, mais plutôt un point de ralliement, sociétal et communautaire.
Il est possible d’ajouter aux fonctions d’une infrastructure sportive en l’intégrant à d’autres domaines comme le tourisme. Un autre exemple pourrait être l’éducation. Dans ces cas, les services attendus des utilisateurs devront être intégrés. Par contre, une logique de priorité devra être réfléchie par rapport à la destination de l’immeuble.
références
Tiré de Sport Consumer Behaviour, Marketing Strategies – Diffusion LinkedIn
Vous désirez soumettre un communiqué? Faites-le nous parvenir en cliquant ici