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MAI 2023 – Tourisme de la Métropole, est-ce que l’offre est adaptée?
Montréal : est-ce que l’offre s’adresse aux jeunes?
Selon une étude de Tourisme Montréal, les 18 à 34 ans représentent plus de 50% des touristes de Montréal et s’y rendent majoritairement pour le plaisir. Ils se déplacent en voiture, ce qui en fait paradoxalement leur plus grand irritant. Le stationnement et les travaux étant des facteurs de mécontentement récurrents.
Connaître le profil des régions touristiques, le sien et celui des autres, permets de non seulement aligner l’offre, mais aussi d’ajuster ses campagnes. Différents segments de clientèle, tels que multigénérationnel, les familles, les aînés, les sportifs… sont tous des profils intéressants. Définir le profil actuel et celui visé permettra de mieux gérer les activités offertes, mais aussi leur mise en marché!
Il est aussi important de comprendre pourquoi le profil plus âgé est moins propice à visiter Montréal. Comprendre le comportement de nos clients est essentiels, mais identifier celui des absents est aussi très pertinent.
références
Tiré de Tourisme Montréal : Marché touristique intra-Québec – Diffusion LinkedIn
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