Une expérience unique auprès de projets diversifiés

Notre cheminement

Notre expertise s’est développée à travers nos années d’expérience en affaires, en innovation de concept et gestion d’organisations. En cumulant plus de 20 ans d’expérience en management, marketing et mise en marché, nous avons développé une procédure unique qui relie les éléments fondamentaux de tout type de projets. Ainsi, chacun d’eux est distinctif, rentable et à long terme.

Chaque projet et organisation doit répondre aux attentes de ses créateurs et sa définition doit refléter leurs valeurs, vision et objectifs. Nos structures et programmes, élaborés tout au long de nos années d’expérience , permet de maximiser les projets de tout genre, exploiter leur potentiel au maximum et d’y inscrire une vision globale, collaborative et multidisciplinaire.

Notre expérience du domaine immobilier

Un terrain privilégié

En Estrie, un promoteur désirait vendre un terrain à proximité d’une autoroute. Notre étude exhaustive de la région, nous a permis de développer un concept jumelant plusieurs domaines d’affaires. En réponse aux besoins municipaux et régionaux, nous avons ciblé différents domaines d’affaires.

En autre, nous avons procédés aux démarches nécessaire pour autoriser un changement de zonage permettant une hauteur supplémentaire au projet. Nous avons aussi soumis une liste de bannières en restauration et hôtellerie pour lesquelles nous avions obtenu des lettres d’intérêt. Ces dernières avaient été sollicitées avec la présentation du concept général et du plan d’implantation. Le terrain est aujourd’hui vendu, selon les nouvelles réglementation en vigueur.

Un site touristique, plein d’idées

Sur la Rive-Sud de Montréal, nous avons participé au développement d’un terrain situé à proximité de centres sportifs. Trois options ont été élaborées en collaboration avec le promoteur et la ville. Une d’elles comprenait soit des copropriétés, une deuxième, un site hôtelier et finalement une dernière avec un service public qui devait être relocalisé. Avec l’arrivée de la pandémie, le projet retenu a été celui de copropriétés. Le terrain a été vendu à un promoteur au-delà du prix moyen de la région.

Un pause repas

Un promoteur qui avait développé un projet d’aréna dans la région de Lanaudière. Les terrains vacants à proximité devaient exploités en relation avec l’aréna.

Après une analyse des besoins de la région, de l’installation sportive et de la situation géographique du terrain, nous avons identifié un besoin spécifique dans le domaine de la restauration. Après avoir élaboré un document descriptif du projet, nous avons approché plusieurs ces dernières et finalement conclu avec l’une d’entre elles. Le terrain a été vendu à un franchisé existant avec un prix au-delà de la moyenne du marché.

Pour l’amour du sport

Une aréna défraîchie et déficitaire qui doit être vendu. Étant un établissement important de la région dans la pratique du sport, la destination du terrain doit demeurer le même.  Nous avons intégré un nouveau concept technologique qui amènera de nouveaux revenus et permettra l’amélioration du bâtiment. Une vision jeune et dynamique et créera une nouvelle clientèle pour le site. L’offre de service sera complété par des établissements répondant aux critères spécifiques des milléniaux.

Notre présence auprès des municipalités

Une relaxation exclusive

Dans le cadre d’une projet situé dans une municipalité de Lanaudière, nous avons élaboré un concept unique de relaxation d’inspiration italienne. Dédié entièrement à une clientèle très ciblée, ce projet intègre technologies, divertissement et exclusivité dans une niche de marché innovante. À la suite de notre analyse de marché, ce projet a pris de l’ampleur et inclura un ensemble d’installation touristique, incluant un hôtel et un centre des congrès.

Au travail les pieds dans l’eau

En cours d’élaboration, un autre concept est en développement, ce dernier visant une clientèle professionnelle. Jumelant la relaxation, aux technologies et concepts architecturaux exclusifs, il permettra de créer un environnement de travail unique et créatif. Ce projet entre dans la tendance croissante du télétravail. Il sera important de développer des lieux de travail commun qui répondront aux nouveaux besoins des entreprises.  

Les nouveaux jours du sport municipal

Dans la région de Saguenay, nous travaillons sur l’élaboration d’une future installations sportives. Devant être reconstruite, notre analyse vise à répondre aux besoins présents et futurs des citoyens de cette région. Lors de notre étude, nous avons répertorié les tendances sportives et touristiques présentes et futures. Le site sera évolutif sur 20 ans lui assurant une durée de vie optimale. Il permettra aussi l’atteinte d’une autonomie financière par une offre de services exclusives.

Nos accomplissements dans le domaine commercial

Le quincaillier de région

Le client était un commerce de matériaux de construction et de quincaillerie dans une petite ville en banlieue d’Ottawa. Sa clientèle commerciale était majoritaire et il était nécessaire de réduire les coûts fixes liés à sa surface de vente au détail.

Notre plan a inclus la création d’une zone express avec une mise en marché unique. L’analyse de sa situation géographique, en bordure d’une autoroute achalandée, a permis de réorienter une partie de sa surface à un type de restauration absent de l’inventaire culinaire de la région. Ce restaurant rapide et de qualité, a été sélectionné parmi plusieurs bannières potentielles. Nous avons mené les négociations et favorisé son établissement.

La création d’une bannière

Dans le domaine alimentaire, un de nos associés a procédé à différentes études de marché pour mener à la création d’une bannière d’une chaîne à bas prix. L’objectif était de compléter l’offre de l’époque pour répondre aux besoins d’une nouvelle clientèle. Le mandat consistait à établir les localisations, marque de commerce, mise en marché, concepts, marketing…. Après plus de 30 ans, cette bannière affiche toujours la même approche-clientèle qu’à sa conception, démontrant l’importance d’une vision à long terme dans l’élaboration d’un plan stratégique.

Une bannière parmi les bannières

Dans l’univers des bannières et franchises, la continuité entre les points de vente est souvent une force dans la mise en marché. Toutefois, dans notre mandat, un propriétaire voulait aussi se démarquer de cette concurrence interne.

Après l’analyse des régions concernées, nous avons dressé un profil de clientèle. D’après ce dernier, nous avons créé une marque maison au nom du propriétaire qui était gage de fraîcheur et de haute qualité. Afin d’inclure ce volet haut-de-gamme dans l’expérience-client, nous avons intégré un concept de laiterie à l’intérieur même d’une de ses succursales. Lors de la vente de ses dernières quelques années plus tard, le prix de vente fut largement supérieur à celui du marché. Ce dernier a été déterminé selon la croissance constante des revenus due à l’implantation de ces nouvelles innovations.

De nouvelles tendances alimentaires

Toujours en recherche d’innovation, notre analyse du marché se tourne régulièrement vers d’autres pays, tels que la France et les États-Unis. Ainsi, vers la fin des années 90, un de nos associés à exporté des concepts aujourd’hui usuels, tel que le vrac et les mets préparés. Encore d’actualité dans nos marchés alimentaires, ces produits ont un exemple de planification et vision à long terme.